e-réputation

La e-réputation, penser sa communication sur le web

Web

L’e-réputation, ou encore cyber-réputation est la réputation sur le web à travers les informations, échanges, avis, commentaires qui y circulent au sujet de votre marque ou  produit. Elle est le résultat de l’image véhiculée par l’entreprise et l’image perçue par les internautes.

Sur internet l’information circule à toute vitesse, et il devient essentiel de rectifier un  bad-buzz  ou au contraire réagir à un commentaire positif. Pour cela il est important de faire de la veille sur ce qui se dit sur votre entreprise.

Vous pouvez déléguer ce travail à un community manager qui surveillera et analysera votre réputation web, ou alors vous aider d’outils en ligne qui sont en plus gratuits.

Google Alertes est un outil de veille mis à disposition par Goole. Il vous suffit d’entrer le mot-clé voulu (le nom de votre entreprise) et vous serez tenu informé par mail si un site ou un blog en fait mention.

Une alternative à Google Alertes, qui est également gratuit est Talkwalker. Cet outil en ligne vous prévient également par mail et a en plus l’avantage de donner des résultats provenant des réseaux sociaux.

Soigner son e-réputation et en général sa communication ne doit pas être à négliger, car si une bonne réputation mais des années à construire, elle peut être réduite à néant en un clic !

Menu